Radio1 Tahiti

Un tamure zumba marathon pour financer la Saga

La SAGA met le cap sur Moorea (illustration) © DR

L’école de voile Arue et Hei Rurutu organisent un Tamure Zumba Marathon le 26 septembre au Musée de Tahiti et des îles. Les fonds récoltés seront reversés à la Saga.

Comme chaque année la Saga a besoin de fonds pour exister et permettre à des enfants défavoriser de s’initier aux joies de la voile. Cette année, l’Ecole de Voile de Arue et la troupe de danse Hei Rurutu ont décidé d’apporter leur  pierre à l’édifice en organisant un tamure zumba marathon. Le samedi 26 septembre de 15 à 19 heures, le Musée de Tahiti et des îles prêtera son jardin pour la bonne cause. En plus des actions habituelles comme la récolte des goûters, l’appel au parrainage et aux sponsors, le tamure zumba marathon sera une façon originale de lever des fonds. D’autant que la discipline connaît un grand succès au fenua. Titaina Contios, vice-présidente de l’Ecole de Voile Arue, présidente de Hei Rurutu et vice-présidente du conseil d’administration de la Saga, explique la volonté de faire de cet événement « quelque chose de spécial » notamment grâce au lieu.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/09/SAGA01.mp3?_=1

Les organisateurs aimeraient récolter au moins 700 000 Fcfp, en espérant tout de même atteindre la barre du million de Fcfp. 1 000 tickets à 1500 Fcfp pour les adultes et 500 Fcfp pour les enfants ont été imprimés ainsi que des tee-shirts. L’argent récolté pour la Saga permettra l’achat de matériels mais aussi le financement de la venue et de la participation « d’un ou plusieurs enfants », sachant que « un parrainage c’est 50 000 Fcfp si la Saga se déroule sur Papeete », indique Titaina Contios. L’événement est résolument solidaire puisque la Saga n’est pas la seule à qui profitera ce marathon.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/09/SAGA02.mp3?_=2