L’association Tahiti Poker Tour organise la 4ème édition du Poker Tournament Championship le samedi 10 décembre à la mairie de Punaauia. Un tournoi caritatif dont l’intégralité des fonds sera reversée à l’association Huma Mero qui œuvre pour l’insertion des handicapés.
Oui, le poker peut se jouer pour la bonne cause. C’est ce que compte bien démontrer une nouvelle fois l’association Tahiti Poker Tour avec un quatrième Poker Tournament Championship. Samedi 10 décembre, pas question d’être le meilleur joueur de la table, l’important sera de rapporter le plus de fonds pour l’association. L’année dernière 123 joueurs s’étaient mobilisés et 600 000 Fcfp avaient été récoltés. Après trois ans de soutien à l’AFM Téléthon, Tahiti Poker Tour a décidé de se tourner vers une association « plus locale », Huma Mero. L’organisation d’un tournoi caritatif est également l’occasion pour l’association de donner une autre image du poker, parfois peu apprécié du public, comme l’explique le président de Tahiti Poker Tour, Manuarii Jacquet.
Pour cette édition, l’association compte bien faire le plein et augmenter son nombre de place à 200 sièges autour de 22 tables. Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer un message privé sur Facebook Tahiti Poker Tour ou de se présenter samedi à la mairie de Punaauia à 12h30. Manuarii Jacquet nous explique le déroulé de la journée.
A la clé pour les joueurs, des billets d’avions pour la Nouvelle-Zélande, un iPad, un weekend à Moorea ou encore des tables de poker faites sur-mesure. Sur place, une buvette aura la mission de faire tenir les joueurs jusqu’à 22 heures. Là aussi les fonds de la buvette seront reversés à l’association.