Radio1 Tahiti

Un vainqueur, plusieurs trophées

Coupe du Monde © Cédric VALAX

Ça y est nous y sommes, c’est ce samedi que se jouera la grande finale de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA Tahiti 2013.

C’est officiel depuis ce vendredi soir, nos Tiki toa ne décrocheront pas le trophée de champion du monde. Mais tout n’est pas perdu. En dehors de la « petite finale », qui déterminera la 3ème place de la compétition, de nombreuses autres distinctions seront décernées aux joueurs à l’issue de la compétition, pour féliciter les qualités que chacun a pu montrer durant la compétition.

Le Ballon d’Or sera remis au meilleur joueur de la compétition sur la base d’un classement établi par le Groupe d’étude technique de la FIFA. Un Ballon d’Argent et un Ballon de Bronze seront également remis au deuxième et troisième meilleurs joueurs.

Le Buteur d’Or sera décerné au joueur qui marquera le plus grand nombre de buts dans la compétition finale. Si deux joueurs ou plus marquent le même nombre de buts, le vainqueur sera déterminé par le nombre de passes décisives. Si il y a toujours ex æquo c’est le joueur qui aura joué le moins de matchs qui sera alors classé premier. Un Buteur d’Argent et un Buteur de Bronze seront aussi remis au deuxième et troisième meilleurs buteurs

Le Gant d’Or sera remis au meilleur gardien de but de la compétition finale sur la base d’un classement établi par le Groupe d’étude technique de la FIFA.

Enfin, une médaille du fair-play sera remise à chaque joueur et officiel, un diplôme et un bon de 10 000 US$ (près de 900 000 Fcfp) seront remis à l’équipe lauréate du Prix du Fair-play pour financer leurs équipements de Beach Soccer.

La remise des prix officielle aura lieux à la suite du match de finale, ce samedi aux alentours de 21h30.