ACTUS LOCALESÉCONOMIE

Une appli connectée à l’eau

Vainati, une application connectée à l'eau © Manava Tepa

Vainati, une application connectée à l’eau © Manava Tepa

Vainati est la nouvelle application mise en service mercredi par la Polynésienne des eaux. Gratuite, cette application multifonction peut à la fois vérifier le degré de potabilité de l’eau comme localiser des sources ou encore alerter en cas de coupure d’eau. Elle est téléchargeable sur l’Apple store et Google store.

Après la mise en application du système des « SMS infos » en avril dernier, la Polynésienne des eaux continue de s’appuyer sur le numérique pour proposer un nouveau service à ses clients. Après plusieurs mois de façonnage, Vainati est une des nouveautés que la société a mis en place. En plus de mieux gérer son eau au quotidien, la clientèle peut, à travers cette application gratuite, localiser des sources d’eau, être alertée en cas de coupure d’eau ou encore être informée sur la qualité de l’eau et des eaux de baignade à l’aide d’une carte interactive. Grâce à Vainati, le consommateur peut suivre sa consommation au quotidien par l’auto-relève tout comme il peut signaler une fuite d’eau, de mauvaises odeurs ou encore une casse de tuyau. De plus, tout le monde, même ceux qui ne sont pas abonnés à la Polynésienne des eaux, peut accéder et utiliser l’application, comme le précise Tuarii Lucas, développeur informatique et responsable du système d’information de la société.

La Polynésiennes des eaux recense à ce jour pas moins de 120 000 abonnés. Avec pour objectif de devenir une entreprise numérique en 2020, la société mettra en place dès la fin de cette année le paiement en ligne.

Article précedent

La fréquentation touristique continue de s'envoler

Article suivant

La sécurité de la Polyclinique Paofai refait parler d'elle

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Une appli connectée à l’eau