ACTUS LOCALESÉDUCATION

Une certification en anglais spéciale Pacifique à l’Isepp

ISEPP, l'institut supérieur de l'enseignement privé de Polynésie© DR

ISEPP, l’institut supérieur de l’enseignement privé de Polynésie© DR

L’Institut supérieur de l’enseignement privé de Polynésie (Isepp) propose à partir de cette année une préparation à l’IELTS, la certification en anglais la plus reconnue pour la zone Pacifique. Une préparation à l’attention des étudiants mais aussi du public.

L’Isepp sera pour la première fois le centre d’examen officiel de l’IELTS (International english language testing system). Cette certification s’adresse aux étudiants désirant poursuivre leurs études dans les pays anglophones du Pacifique comme la Nouvelle-Zélande ou l’Australie… Mais elle s’adresse aussi aux professionnels dans le cas d’une reconnaissance de niveau pour certaines fonctions. A la différence du TOEFL ou du TOEIC, l’IETLS est spécifique au Pacifique. Il se divise en deux parties selon le type de candidats. Pour les étudiants, il s’agit du « Academic IETLS » et pour les professionnels du « general training IETLS ».  Il ne s’agit pas d’un concours mais d’un examen qui détermine un niveau en fonction des réponses données, comme l’explique François Saiz, formateur et responsable du dispositif à l’Isepp.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/09/ISEPP01.mp3″ config= »default » playerid= »180664″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/09/IMG_1657.jpg » autoplay= »on » cue= » » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= »ISEPP01″ artistname= » »]

La préparation se déroule sur 15 semaines à raison de deux heures chaque jeudi de 16h30 à 18h30 afin de permettre aux professionnels d’y assister. Les cours débuteront le 5 novembre pour un examen en mars 2016. Les « élèves » y apprendront les bases mais surtout comment répondre aux questions de l’examen.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/09/ISEPP02.mp3″ config= »default » playerid= »180665″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/09/IMG_1657.jpg » autoplay= »on » cue= » » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= »ISEPP02″ artistname= » »]

Les inscriptions à la préparation IELTS se font directement à l’ISEPP au prix de 50 000 Fcfp. Pour les examens, les inscriptions se font auprès de la English Language Academy d’Auckland au prix de 33 800 Fcfp (500 dollars NZ, NDLR). Pour tout renseignement, vous pouvez contacter François Saiz par mail : francois-saiz@isepp.pf.

Article précedent

RÉPONDEUR DE 15:30, LE 21/09/15

Article suivant

Le tourisme bondit de +10,7% en juin

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Une certification en anglais spéciale Pacifique à l’Isepp