ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Une cinquantaine de maisons inondées à Papeari

© Commune de Teva i Uta

De fortes précipitations ont touché la commune de Papeari dans la nuit de jeudi à vendredi. La rivière Paui est sortie de son lit et a inondé une cinquantaine d’habitations. Météo France a placé les îles du Vent en vigilance orange pour fortes pluies.

La commune de Papeari avait été épargnée par les intempéries du 21 et 22 janvier derniers. Cela n’a pas été le cas dans la nuit de jeudi à vendredi. De fortes pluies se sont abattues sur la commune et ont fait déborder la rivière Paui située au PK54. Du quartier Sanford à la station Shell, une cinquantaine de maisons se sont retrouvées au milieu de la nuit les pieds dans l’eau. L’eau est montée jusqu’à 60 cm à certains endroits. Dès 2h30 du matin, les pompiers, policiers municipaux et gendarmes, ainsi que le service technique de la mairie, étaient sur place pour venir en aide aux habitants. Des personnes ont dû être évacuées de leur domicile, mais les dégâts ne sont pas aussi importants que lors des dernières intempéries, rassure le maire délégué de Papeari, Alain Sangue.

La route de ceinture au niveau du PK 54 a été coupée dès 4 heures du matin avant que la circulation ne soit rétablie à 6 heures. L’eau est redescendue dans la matinée. L’heure est maintenant au nettoyage et à l’évaluation des dégâts.

La mairie a mis en place une cellule de crise pour recenser les sinistrés. Elle est joignable au 40 57 40 30. Vendredi matin, Météo France a placé les îles du Vent en vigilance orange pour fortes pluies.

[/su_carousel]

Article précedent

Six collaborateurs du RMA visés par une enquête

Article suivant

Tatauroscope du samedi 04 février 2017

1 Commentaire

  1. simone grand
    4 février 2017 à 13h06 — Répondre

    mais longtemps les responsables de l’Equipement ont roulé des mécaniques, ri au nez des responsables de l’aménagement ou des autres services comme celui que je dirigeais et les politiciens les appréciaient tant qu’ils gagnaient le double de nous. Alors qu’il faudrait aujourd’hui, leur faire payer les conséquences des déviations et rectifications intempestives des lits de rivière. Au lieu de ça, ils continuent à pavaner.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Une cinquantaine de maisons inondées à Papeari