ACTUS LOCALESÉVÉNEMENTSOCIÉTÉ

Une collecte de fonds pour aider Beyrouth

Le Rotary Club Papeete-Tahiti organise une collecte de fonds pour soutenir les sinistrés de Beyrouth, suite à l’explosion survenue le 4 août dernier. Les fonds seront reversés à des organisations non gouvernementales qui œuvrent sur le terrain depuis le début de la catastrophe.

Le Rotary Club de Papeete, suite au drame qui a touché Beyrouth, a décidé de lancer un appel de fonds pour aider les sinistrés. Ce sont les appels des Polynésiens, désireux de venir en aide aux sinistrés qui ont déclenché cet appel au fonds, comme l’explique le docteur Fady Chakhtoura, coordinateur de la collecte.

Cet appel aux dons se fait dans l’urgence, « car on doit répondre rapidement afin d’aider les sinistrés. Il y a eu 200 tués, plus de 6 000 blessés, 300 000 personnes qui se retrouvent sans logement, c’est une véritable catastrophe. Les gens ont besoin des dons maintenant.»

Quant à savoir qui sera chargé de dispatcher cet argent, étant donné la crise gouvernementale que connaît le pays, mais aussi la corruption qui y règne, « l’argent ira exclusivement à des organisations non gouvernementales comme la Croix-Rouge libanaise, qui sont là depuis le début sur le terrain pour aider les gens. » assure le docteur Fady Chakhtoura.

Pour verser les dons

Article précedent

Journal de 12:00, le 14/08/2020

Article suivant

Recette du jour : Cake à la banane et aux graines de pavot

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Une collecte de fonds pour aider Beyrouth