ACTUS LOCALESENVIRONNEMENT

Une collecte pour se débarrasser des déchets électroniques

Dans le cadre de la semaine du développement durable, l’association Vaima Shopping Center organise une collecte de déchets électroniques, Plazza Haute du Centre Vaima, de mardi à vendredi prochains, de 8h30 jusqu’à 17 heures. Cette opération de collecte et de reconditionnement de déchets électroniques est exclusivement réservée aux particuliers.

L’Association Vaima Shopping Center profite de la semaine européenne du développement durable qui se déroule du 30 mai au 5 juin pour mener une campagne de collecte de déchets électroniques et de sensibilisation à l’importance du tri des déchets, et particulièrement du tri des déchets électroniques.

Une dizaine de bénévoles seront mobilisés pour accueillir les personnes souhaitant déposer du matériel électronique. Les personnes qui déposeront du matériel seront informées que ce matériel pourra faire l’objet d’un reconditionnement solidaire par l’association FACE. Des tests seront effectués en direct afin de procéder à un premier tri entre les matériels susceptibles d’être reconditionnés et ceux qui ne pourront pas l’être. Le matériel non re-conditionnable sera récupéré par Fenua Ma afin d’être recyclé.

Les personnes désireuses de se débarrasser de téléviseurs, téléphones, tablettes, ordinateurs, imprimantes, appareils photo, appareils audio et câbles, sont invités à s’y rendre. À noter toutefois que les déchets électro-ménagers ne sont pas concernés par cette collecte : fer à repasser, sèche-cheveux, grille-pain, etc.

Article précedent

Pour couronner le tout, pénurie de tiare Tahiti !

Article suivant

6e vol de continuité territoriale : 115 personnes et du fret pharmaceutique et médical à bord

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Une collecte pour se débarrasser des déchets électroniques