Le Pr Saliou s’attachera, en retraçant l’histoire générale du développement des vaccins, à répondre notamment à ceux qui sont suspicieux du développement rapide des vaccins à ARN messager.
« Bien sûr que non, on n’est plus dans l’expérimentation », dit-il à propos des vaccins anti-Covid dont plus de 7,5 milliards de doses ont été injectées de par le monde. « C’est simplement qu’à présent les vaccins bénéficient de la mise en place d’une pharmaco-vigilance et qu’on essaie de rapporter le maximum d’informations sur d’éventuels effets secondaires. » Il regrette que le débat autour de la vaccination anti-Covid soit devenu un sujet politique.
Le Pr Saliou donnera les outils pour mieux comprendre et mieux appréhender les enjeux et les questions de santé publique qui découlent de la pandémie actuelle.
Infos pratiques
« De la vaccine au vaccin à ARNm, l’exaltante histoire de la vaccinologie » Conférence organisée par l’association Proscience, en partenariat avec l’Université de la Polynésie française, le Ministère de la santé et de la prévention et Air Tahiti Nui. Mardi 23 novembre à 17h30 Amphi A3 – Université de la Polynésie française La conférence sera suivie d’un échange avec le public. |