Le site cycloneXtrème a dévoilé aujourd’hui la formation d’une dépression tropicale baptisée 94P, en cours à 750 kilomètres de Bora-Bora, ont révélé mardi nos confrères de Tahiti Infos.
Une dépression qui, selon cycloneXtrème, »pourrait s’intensifier et atteindre le stade de tempête tout en suivant une trajectoire au sud-est devant la faire passer au large des îles de la Société ». Le site recommande aux Polynésiens de « suivre de très près » l’évolution du phénomène météorologique.
Selon un prévisionniste local de Météo France, la dépression sera au plus proche du fenua dans la nuit du 25 décembre. Elle devrait passer à 250 kilomètres de Mopelia. De fortes houles et précipitations sont à attendre à Mopelia ainsi que dans les îles Sous-le-vent.
Si Météo France recommande aux populations de Mopelia et des îles Sous-le-vent d’être vigilantes, les prévisionnistes tiennent à rassurer les habitants concernés. La Polynésie ne sera pas sur la trajectoire directe de 94P, et ne subira que les effets lointains de la dépression tropicale.