ACTUS LOCALESSANTÉ

Une équipe médicale a contrôlé les croisiéristes

©Wallis Gleize

Le bateau de croisière italien Costa Deliziosa a accosté ce lundi matin au port de Papeete. Les passagers ont fait l’objet de mesures sanitaires avant de descendre du paquebot.

En conférence de presse lundi dernier, le ministre de la santé Jacques Raynal avait annoncé renforcer les mesures de prévention concernant l’épidémie de coronavirus. Notamment pour les bateaux de croisière, le ministre avait mentionné que le service médical à bord avait la responsabilité d’assurer le suivi des voyageurs sur le navire. Par ailleurs, le gouvernement recommandait de consigner à bord toute personne malade et dans les conditions d’isolement si besoin, sous le contrôle du service médical de bord.

Ce matin, les passagers se sont prêtés volontiers aux tests de température. « Pendant à peu près deux heures, une équipe médicale s’est occupée de nous » explique Veronica, une touriste italienne.

Habituée à la venue des touristes, Vahine, guide touristique explique que ce matin, le paquebot s’est d’abord arrêté à l’extérieur de la passe, afin de pratiquer les mesures sanitaires sur l’ensemble des passagers

Le Costa Delisioza repartira ce soir de Papeete à 18h

Article précedent

Elodie Poux : de l'humour qui pique au Grand Théâtre

Article suivant

Formation en cours : Certificat Fédéral de Football 3

1 Commentaire

  1. motook
    19 février 2020 à 8h38 — Répondre

    C’est de l’enfumage. Pendant la période d’incubation, il n’y a pas de fièvre, pas de température particulière donc mais le sujet porteur du virus est déjà contagieux. Il ne sert à rien de contrôler la température des croisiéristes si ce n’est de trouver un malade ayant dépassé la période d’incubation. Pour tous les autres, il faut espérer qu’ils ne sont pas porteurs du virus.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Une équipe médicale a contrôlé les croisiéristes