ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Une evasan en Dauphin à Rapa

Une evasan en Dauphin à Rapa © COMSUP

Un hélicoptère Dauphin N3, armé par du personnel des Forces armées en Polynésie française, a réalisé mercredi dernier l’évacuation sanitaire d’une personne résidant à Rapa. Déclenché le lundi 30 juillet au soir, à la demande du SAMU, le vol a du être repoussé de 36 heures en raison de conditions météorologiques défavorables. L’amélioration attendue a permis de décoller en début de matinée, le mercredi 1er août.
Après un premier ravitaillement sur l’île de Rurutu et un deuxième sur l’île de Raivavae, l’équipage a atteint l’ile de Rapa en début d’après-midi, alors que de fortes rafales de vent sur zone avoisinaient les 70km/h. A cause de ces turbulences, l’hélicoptère n’a pas pu se poser à l’endroit prévu. L’hélicoptère a finalement pu redécoller avec le malade à 16h15, avant de le confier à 18h30 à l’avion d’Air archipel sur le terrain de Raivavae. Ce dernier à poursuivi l’évacuation vers Tahiti.
En tant qu’autorité de coordination interministérielle, c’est le Haut-commissariat qui a ordonné ce vol dont le déroulement a été réalisé sous le contrôle du centre opérationnel du Taaone.

Article précedent

Jusqu'à 200 véhicules pour le tour de Tahiti

Article suivant

Faits divers : de nombreux accidents ce week-end

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Une evasan en Dauphin à Rapa