ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Une famille brûle sa maison à Punaauia

Expulsée d’un terrain dont elle n’était pas propriétaire à Outumaoro, une famille a décidé hier de mettre le feu à sa maison avant de la quitter. Les pompiers de la commune ont été appelés à 11h55 et sont intervenus pour éteindre l’incendie avec l’aide des pompiers de Faaa. La maison est réduite en cendres, mais aucun blessé n’est à déplorer.

Ils ont préféré détruire leur maison eux-mêmes, et y ont mis le feu ce lundi comme le révélait Polynésie la 1ère. La maison située sur un terrain d’Outumaoro a été réduite en cendres sans faire de dégâts collatéraux. Les pompiers de Punaauia, avec le soutien de ceux de Faa’a, ont éteint le feu après avoir été appelés à 11h55. Cette famille vivait illégalement sur le terrain, comme 10 autres – une cinquantaine de personnes en tout selon la mairie – et a été expulsée récemment pour laisser place à un projet immobilier privé.

La commune est intervenue la semaine dernière pour aider ces personnes à déménager. Selon Polynésie la 1ère, sept familles ont accepté d’être relogées dans des logements proposés par le Pays, les 4 autres ont refusé car les propositions n’étaient pas adaptées à leur situation.

Article précedent

L'appel à candidatures ouvert pour le Prix AFD « Jeunes chercheurs Outre-mer »

Article suivant

Un séminaire de 3 jours pour les associations de parents d'élèves

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Une famille brûle sa maison à Punaauia