INTERNATIONAL

Une fausse alerte cause l’évacuation de la tour Eiffel

Le secteur bouclé par les forces de l'ordre à la suite d'un appel "a priori malveillant"  © REUTERS

Le secteur bouclé par les forces de l’ordre à la suite d’un appel « a priori malveillant » © REUTERS

Le secteur bouclé par les forces de l’ordre à la suite d’un appel « a priori malveillant’.

La Tour Eiffel a été évacuée dimanche après-midi et le secteur bouclé par les forces de l’ordre, a constaté une journaliste de l’AFP sur place. Les services du célèbre monument ont confirmé son évacuation, sans plus de précision. De source policière, on évoquait un « appel malveillant ».

Véritable symbole de Paris, la Tour Eiffel est assez régulièrement évacuée, en général en raison d’alertes à la bombe. Cette année, elle l’avait ainsi été le 30 mars, puis le 9 août. Le 18 juin, le célèbre monument avait été fermé deux heures, un homme s’étant perché sur les armatures de fer à 300 mètres de hauteur et menaçant de se jeter dans le vide.

Selon les saisons, entre 10.000 et 32.000 personnes visitent chaque jour la Tour Eiffel, qui reste le monument payant le plus visité au monde. Les alertes à la bombe visant des monuments et des lieux publics sont fréquentes dans la capitale française, mais chaque alerte fait l’objet d’une procédure très stricte: évacuation des lieux, établissement d’un périmètre de sécurité et fouille des lieux par des équipes spécialisées de la police.

Source: Europe 1

Article précedent

Etats-Unis : vers une nouvelle semaine de paralysie

Article suivant

Bertrand : "Sarkozy a dit qu’il ne se représenterait pas"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Une fausse alerte cause l’évacuation de la tour Eiffel