ACTUS LOCALESSANTÉ

Une formation sur le transport des déchets d’activités de soins

Une formation sur le transport des déchets d'activités de soins © DR

C’est ce que propose le pôle formation de la CCISM, la Chambre, d’Industrie, des Services et des Métiers, sur demande du centre d’hygiène et de salubrité publique.

Cette formation est ouverte à tous, mais s’adresse en priorité aux entreprises qui exercent déjà dans ce secteur d’activité.

Elle constitue un pré-requis pour l’obtention de l’agrément « transporteurs de déchets d’activités de soins par route ». Elle portera à la fois sur les consignes de sécurité et sur la sensibilisation aux risques sanitaires

Cette formation sera dispensée au mois de décembre. Elle durera une trentaine d’heures, soit en cours du soir, soit à raison d’une journée par semaine.

Le coût de la formation s’élève à environ 80 000 Fcfp. Pour les entreprises avec des salariés, elle peut être prise en charge par le fonds paritaire.

Pour participer à cette formation, vous pouvez contacter Eric Boué, conseiller en formation à la CCISM de Papeete, par mail à eric@ccism.pf

En podcast, Eric Boué, en charge de la formation, nous présente les risques sanitaires du transport des déchets d’activité de soins :

Article précedent

Tahiti Fleurs célèbre ses 20 pétales de tiare

Article suivant

Le Sedov fait escale à Tahiti

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Une formation sur le transport des déchets d’activités de soins