ACTUS LOCALESJUSTICE

Une future « cité judiciaire » à Vaiami

© Radio 1

L’Etat réalise actuellement les études de faisabilité de la future « cité judiciaire » de Papeete qui devra regrouper la cour d’appel, la CTC, le Spip et la PJJ sur le site de l’ancien hôpital Vaiami.

Alors que le nouveau tribunal foncier vient juste d’ouvrir ses portes, les services de l’Etat travaillent actuellement sur le projet d’une future « cité judiciaire » à Papeete. Le bâtiment regroupera la cour d’appel de Papeete et son service administratif, la chambre territoriale des comptes (CTC) de la Polynésie française, le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (Spip) et la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ). Le procureur général, Thomas Pison, explique que la cité judiciaire sera installée sur le site de l’ancien hôpital de Vaiami, devant le nouveau tribunal foncier. Double intérêt du projet : rassembler tous les services de la justice et « faire des économies ».

Aujourd’hui, le projet en est au stade des études de faisabilité. La cour d’appel et le parquet général de Papeete espèrent un feu vert du ministère de la Justice l’année prochaine.

Article précedent

Comment le tatouage polynésien a marqué le tatouage occidental

Article suivant

Les voleurs de carburant sous douane condamnés

1 Commentaire

  1. etienne
    12 septembre 2018 à 8h52 — Répondre

    Et les places de parking? Y en aura assez pour les visiteurs également? J’espère qu’ils en tiendront compte…

Laisser un commentaire

PARTAGER

Une future « cité judiciaire » à Vaiami