Le Fare Tama Hau organisait ce mercredi, dans les jardins du Tahara’a, la Journée mondiale des Droits de l’enfant.
Toute la journée, des jeux, des animations et des stands de prévention ont été mis en place pour sensibiliser à la cause infantile.
Le matin, ils étaient réservés à une vingtaine de classes du CE2 à la 6ème. l’après-midi l’évènement sera ouvert aux familles.
Cette journée a lieu chaque année le 20 novembre, pour célébrer la ratification de la convention internationale des Droits de l’enfant.
Une convention signée en 1989 par tous les pays à l’exception de la Somalie et des Etats-Unis, et qui garantie aux enfants de pouvoir grandir dans de bonnes conditions.
Selon le docteur Daniel Dumont, directeur du Fare Tama Hau, ce sont des garanties qu’il n’est pas inutile des rappeler.
Cette journée a été inaugurée ce matin par les ministres Béatrice Chanssin, dont le Fare Tama Hau dépendait encore la semaine dernière, et Manolyta Li, qui en a désormais la charge.
Pour celle-ci, les priorités en matière d’enfance sont déjà de s’assurer de la survie des structures sociales existantes.
Les jeux et stands, installés aux jardins du Tahara’a sont ouverts jusqu’à 17h. N’hésitez pas à y amener vos enfants, c’est ludique, instructif et gratuit.