ACTUS LOCALESEMPLOI

Une journée pour découvrir les métiers de l’aviation

L’association Te Ra’i Ma’ohi organise samedi 26 mai à la mairie de Faa’a une journée portes ouvertes sur les métiers de l’aviation. Au programme des stands d’informations et un simulateur de vol pour les passionnés.

Alors que la compagnie French Bee vient d’arriver sur le territoire et que United est attendu dans quelques mois, l’association Te Ra’i Ma’ohi organise une journée portes ouvertes sur les métiers de l’aviation ce samedi 26 mai dans les locaux de la mairie de Faa’a. De 13h à 16h30, les passionnés de l’aviation pourront se renseigner sur les cursus inhérents aux différents métiers de ce secteur en pleine croissance. Des métiers accessibles à tous, comme le confirme Vetea Toromona, président de l’association Te Ra’i Ma’ohi.

Plusieurs sociétés et associations de la place, comme le club aéronautique ou C3P, pourront partager leur expérience et proposer leurs formations sur les parties théoriques du brevet de pilote de ligne, sésame obligatoire pour pouvoir passer la pratique en métropole.

Mais avant de se lancer, pour celles et ceux qui souhaiteraient connaître les sensations du pilotage, l’association Te Ra’i Ma’ohi mettra à disposition un simulateur de vol. Une expérience originale qui permettra notamment de poser un gros porteur sur n’importe qu’elle piste de la planète, comme celle de Tahiti-Faa’a.

Article précedent

La Chambre de l’agriculture au chevet des archipels

Article suivant

Le CAE se féminise et devient « la » CAE

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Une journée pour découvrir les métiers de l’aviation