ACTUS LOCALESCOMMUNESFAITS DIVERS

Une maison réduite en cendres à Matatia

Un incendie s’est déclaré ce samedi en début d’après-midi dans une maison familiale à Punaauia. Selon les gendarmes, le feu a démarré au niveau du coffret électrique et s’est rapidement propagé. Les trois occupants présents ont pu évacuer à temps grâce notamment à l’intervention des jeunes du quartier. Aucun blessé n’est à déplorer, mais les flammes ont causé d’importants dégâts.

Après un départ de feu vendredi matin dans un commerce de Tautira, ce samedi après-midi, c’est une maison familiale qui s’est enflammée à l’entrée de la vallée de Matatia à Punaauia. L’incendie s’est déclaré aux alentours de 14 heures, selon le voisinage qui s’est très vite organisé pour porter secours aux occupants. « Les jeunes du quartier étaient déjà partis chercher un extincteur avant même que les pompiers n’arrivent », raconte une habitante du quartier. Ils ont été très courageux ». Les trois garçons qui s’amusaient dans une maison voisine expliquent ne pas avoir hésité quand on leur a demandé d’aller chercher l’extincteur : ils y sont allés sans réfléchir. « J’ai couru, je suis allé l’apporter à un monsieur qui l’a utilisé pour tenter d’éteindre le départ de feu. Ça ne s’est pas vite éteint et puis d’un coup c’est reparti. Le feu était juste derrière nous, on avait peur que les bouteilles de gaz explosent parce qu’on avait entendu comme des petites explosions. »

Selon les secours c’est un court circuit dans le coffret electrique qui est à l’origine de cet accident. Avec celui de Tautira il s’agit du deuxieme feu consécutif ayant cette origine. Finalement, après deux heures à lutter contre les flammes l’incendie a été totalement éteint peu après 16 heures. Les dégats sont conséquents mais aucune victime n’est à déplorer et les secours ont réussi à contrenir les flammes sur cette seule habitation.

Article précedent

À Bakou, la COP29 plus engluée dans le pétrole et le gaz que jamais

Article suivant

Ceci est l'article le plus récent

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Une maison réduite en cendres à Matatia