ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Une marche blanche pour dire « stop au massacre »

Une marche blanche pour dire Stop aux massacres.

Richie, Hirinaki et Keala… ce sont les prénoms de ces trois enfants dont la vie s’est arrêtée au bord de la route, fauchés dans leur jeunesse par une voiture. Trois enfants mort en a peine plus de deux mois, s’en est trop pour les familles qui crient stop aux massacres.

En leurs mémoires, une marche blanche est organisée samedi à Taravao. Rendez-vous est donné à 8h30 dans les jardins de la mairie de Taiarapu Est. Le cortège partira à 9h vers le stade du collège de Sacré-Cœur.

Une navette assurera le retour des manifestants au point de départ. Des bus assureront également le ramassage, aller/retour, des habitants de la Presqu’ile. Départ de Vairao, Teahupoo, Tautira et Pueu à 8h. La population devra se présenter au bord de la route.

Il est demandé aux participants de s’habiller en blanc.

Vous pouvez venir avec vos messages de soutien mais les organisateurs demandent à ce qu’il n’y ait aucune  incitations à la haine ou la violence et ce pour respecter le deuil des famille dans cette situation déjà très éprouvante.

Dans notre podcast: les précision de Maeva Cavallo, coordinatrice de l’événement.

Marche Blanche Stop aux massacres

Avis de recherche
Article précedent

Alixe a été retrouvée

Article suivant

Quatre protocoles de coopération signés avec la Chine

1 Commentaire

  1. L'O
    11 octobre 2013 à 9h08 — Répondre

    oui, tous ensemble avec ces pauvres victimes, avec ces pauvres familles! que les langues se délient aussi! Il est temps de remettre à plat les conditions de transport scolaire de nos enfants! hier, un parent d’élèves du collège de Papara où était Keala me disait qu’un enfant s’était fait rabrouer par le chauffeur de bus de Keala. Il me disait aussi que les enfants de ce même collège se faisaient parfois raquetter par les chauffeurs de bus pour être transportés bien que titulaires d’une carte de transport. D’autres parents dénoncent des comportements inadaptés des chauffeurs de bus scolaires: vitesse excessive, des bus qui se doublent en plein Taravao… Pourquoi cette impunité? Pourquoi attendre pour dénoncer?
    recueillement certes et action aussi,

    toute ma compassion aux familles!

Laisser un commentaire

PARTAGER

Une marche blanche pour dire « stop au massacre »