ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Une marche pour la stérilisation des animaux

© Alexandre Taliercio

Une centaine de personnes ont marché samedi matin pour sensibiliser la population à la stérilisation et à l’identification des chiens et chats. L’association demande d’appliquer la loi sur l’identification obligatoire des animaux et souhaite une aide du Pays pour la stérilisation de masse.

Samedi matin, une marche a été organisée à Papeete par l’association LEV pour sensibiliser la population à la nécessité de « l’identification » et de la « stérilisation » des chiens et chats en Polynésie. Pour la présidente de l’association, Evelyne Cadaux, la prolifération des chiens et chats errants devient « ingérable ». Elle rappelle que l’identification est une obligation légale et constate la faiblesse des moyens pour stériliser les animaux.

Evelyne Cadaux dit attendre de voir si la nouvelle majorité et le nouveau gouvernement se saisiront du problème. Elle estime que la situation devrait préoccuper davantage les pouvoirs publics, tant d’un point de vue sanitaire que touristique.

Article précedent

La billetterie du Heiva ouvre lundi à 8 heures

Article suivant

Pas de porte-parole pour le nouveau gouvernement Fritch

1 Commentaire

  1. Maohi
    28 mai 2018 à 9h28 — Répondre

    Au vue des prix de stérilisation…bcp de famille n’ont pas les moyens de payer…c’est un coût! j’entend déjà les « 30 millions d’amis » répondre « il faut assumer quand on prend des animaux » je suis d’accord, mais sachez que la plupart des animaux sont recueilli par des familles, c’est pas tout le monde qui achète son animal de compagnie, j’ai 4 chiens et nous les avons tous recueilli dans la rue, ou on nous les a donné car ils allaient être abandonné…malheureusement sur les 4 chiens seulement 2 sont stérilisé, ça nous coûte trop chère de stérilisé les 2 derniers…si il y avait des aides pour la stérilisation, je pense que tous le monde ferai le nécessaire…mais je le répète c’est beaucoup trop chère

Laisser un commentaire

PARTAGER

Une marche pour la stérilisation des animaux