Une nouvelle marque française de montres de luxe, Springer & Fersen, se lance en cette fin d’année avec un chrono de plongée appelé « Rangiroa », en hommage à l’une des destinations préférées du fondateur.
Dessinée à Paris, fabriquée en Suisse, mais inspirée par les Tuamotu : c’est la « Rangiroa World Diver », un chrono étanche en acier avec double fuseau horaire, premier modèle de la jeune marque d’horlogerie de luxe Springer & Fersen après une campagne de financement participatif.
Axel Grivory, le fondateur de la marque, entend s’inspirer de différentes destinations. Et c’est avec la Polynésie que commence cette collection qu’il veut construire comme un carnet de voyages : « Si le Jardin d’Eden existe, il se trouve au milieu du Pacifique Sud, dans cet archipel que la vie moderne semble avoir épargné, » peut-on lire sur le site internet de la marque.
Le « fond de boîte » arbore la gravure d’une raie manta. Le bracelet mêle acier et silicone La « Rangiroa » se décline en quatre couleurs : « Fenua Black », « Deep-sea Blue », « Tiare White » et « Taporo Lime ».