Radio1 Tahiti

Une mule arrêtée avec 64 grammes d’Ice à l’aéroport

Image d'archives de boulettes d'Ice conditionnées pour le transport in corpore. © Douanes

Un résident de Tahiti âgé de 37 ans a été arrêté samedi par les douaniers de l’aéroport de Tahiti-Faa’a alors qu’il descendait du vol en provenance de Los Angeles avec quatre capsule contenant 64 grammes d’Ice.

La direction des douanes de Polynésie française a annoncé lundi une nouvelle saisie d’Ice à l’aéroport de Tahiti-Faa’a ce week-end. Samedi soir, à l’arrivée du vol en provenance de Los Angeles, vers 23 heures, les douaniers de l’aéroport de Tahiti-Faa’a ont contrôlé un passager dont l’attitude nerveuse avait attiré leur attention. La fouille des bagages n’a rien donné. En revanche, l’homme n’a pas été capable de donner d’informations cohérentes sur son séjour. Il a évoqué au début une visite chez un ami vivant en Californie, mais devant son impossibilité de donner son adresse, il a avoué très rapidement transporter de la drogue in corpore.

Après en avoir informé le parquet de Papeete, l’homme a immédiatement été placé en retenue douanière et transporté à l’hôpital de Taaone. Les radios effectuées par le personnel hospitalier ont confirmé la présence de corps étrangers. Au total, quatre capsules ont été retirées pour un poids total de 64 grammes d’ice d’une valeur estimée à la revente de 6,4 millions de Fcfp. A l’issue de la retenue douanière, le suspect, originaire de Tahiti et âgé de 37 ans, a été remis à la Section de recherches de la gendarmerie de Papeete.