ACTUS LOCALESNUMERIQUE

Une nouvelle attaque paralyse Internet en Polynésie

L’OPT a annoncé mardi soir avoir été victime d’une nouvelle attaque sur Internet mardi qui a provoqué des ralentissements et coupures de connexion dans l’après-midi.

Une nouvelle fois mardi après-midi, l’OPT a été victime d’une attaque Internet qui a perturbé la connexion en Polynésie française. « Cette attaque supplémentaire s’inscrit dans la forte recrudescence de ce genre d’opération constatée depuis le début de l’année en Polynésie et dans d’autres pays », explique l’OPT. Les équipes techniques de Vini et de l’OPT se sont mobilisées pour contrer l’attaque et en limiter les conséquences. « L’action de ces équipes de professionnels a permis de rétablir des conditions normales du trafic Internet au bout de 30 minutes », conclut l’office.

Article précedent

Le chantier du pont de la Matatia cambriolé

Article suivant

16 baleines échouées « observées » en 57 ans au fenua

1 Commentaire

  1. Chaval
    11 avril 2018 à 7h34 — Répondre

    On paie cher, on a un débit famélique, et en plus ces interruptions dues à des « attaques » pénalisent l’usager. Pénible d’attendre pour avoir accès à un site, pénible les interruptions sur des streaming documentaire ou autre « You tube » ou autres. Pénible la mise en route avec cette roue qui tourne et j’ai un logiciel de nettoyage, mais rien n’y fait.
    Le monopole n’est pas la panacée pour obtenir satisfaction c’est ainsi, alors si on subit des piratages en plus…

Laisser un commentaire

PARTAGER

Une nouvelle attaque paralyse Internet en Polynésie