ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Une nouvelle attaque ralentit Internet

L’OPT confirme qu’une nouvelle attaque DDoS est en cours depuis 9h10 ce vendredi matin, ralentissant la connexion Internet.

Une nouvelle attaque sur le réseau a perturbé la connexion Internet à partir de 9h10 vendredi matin en Polynésie française. Le débit a été extrêmement ralenti. Il s’agit d’une attaque par déni de service distribué (DDoS), c’est-à-dire un message envoyé plusieurs milliers de fois par un usager et qui sature le réseau, selon l’OPT. Les dirigeants de l’Office des postes et télécommunications ont été alertés de cette nouvelle attaque, qui a eu lieu plusieurs fois depuis le début de l’année.

Article précedent

Bourez aux repêchages sur la Margaret River Pro

Article suivant

Ronald Blaise réélu président du CA de la CPS

3 Commentaires

  1. Lea Ariitai
    13 avril 2018 à 17h32 — Répondre

    si OPT a été alerté yesss on est sauvé lol.Comment un territoire entier peut être emmerdé par un seul usagé plusieurs fois ??? On est vraiment les champions du monde.

  2. Tybioho
    14 avril 2018 à 8h21 — Répondre

    roh l’excuse !!!! méchant hackeur russe qui envoient plein d’email, tu nous embetes hein !

  3. Chaval
    15 avril 2018 à 4h46 — Répondre

    Et si on ralentissait aussi le prélèvement de l’abonnement ? Et si on pensait à dédommager les clients, là pour les factures il n’y a jamais « d’attaques » de l’OPT pour nous faire des cadeaux. J’ai même été à deux doigts de penser à un moment que mon ordi m’avait tout simplement lâché

Laisser un commentaire

PARTAGER

Une nouvelle attaque ralentit Internet