Radio1 Tahiti

Une offre américaine rejetée pour le Golf de Moorea

Le golf de Temae Moorea © DR

Jean-Louis Gregory, le patron du golf de l’île soeur avait de nouveau rendez-vous au tribunal de commerce, lundi matin. La juridiction a rejeté une offre de reprise jugée trop basse et la société a obtenu un nouveau répit jusqu’au 13 avril prochain.

Il y a deux mois, Jean-Louis Gregory avait fait savoir que des investisseurs chinois étaient intéressés par la reprise du golf de Moorea. Depuis, c’est le statut quo. Les chinois attendent toujours les projets du Pays pour investir en Polynésie. Finalement, un investisseur américain a manifesté son intérêt. Il a fait une offre de l’ordre de 500 millions de Fcfp pour récupérer un peu plus de 3 milliards d’actifs. Une offre jugée « ridicule » par le patron du golf, comme l’indique son avocat Me Arcus Usang.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/02/GOLF-AVOCAT.mp3?_=1

Pour l’heure, la justice a proposé un plan de continuation au gérant de la société. Il devra abonder les comptes de la société sur fonds personnels. Jean-Louis Grégory espère que certaines créances attendues débloqueront la situation.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/02/GOLF-GREGORY.mp3″ config= »default » playerid= »149347″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/02/photo-golf-ok.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]