Radio1 Tahiti

Une palanquée de plongeurs secourue à Taha’a

©FEPSM

Le JRCC a été alerté par un club de plongée de Raiatea ce vendredi à 10h15 : un groupe de 5 plongeurs manquant à l’appel, un dispositif de recherche a été déployé dans la passe Est de Taha’a où ils se trouvaient. Les cinq personnes ont été retrouvées saines et sauves après avoir dérivé pendant deux heures. 

Un incident qui finit bien. La disparition de cinq plongeurs a été signalée ce vendredi matin au JRCC par un club de plongée de Raiatea. Un dispositif nautique de recherche a alors été mis en place dans la passe Est de Tahaa pour les localiser avec la contribution « du support à l’origine de l’alerte, d’un second support du club de plongée appelé en renfort, de la vedette de la station FEPSM de Raiatea et de la vedette de la gendarmerie de Raiatea ». 

La palanquée de cinq plongeurs sous-marins a été retrouvée saine et sauve à 11h20, à la surface où ils ont été récupérés par un des navires de support. « Pris dans un courant sortant vers 9h15, indique le communiqué, ils ont fait surface par sécurité, mais les conditions de mer ayant rendu difficile leur localisation, ils ont dérivé durant 2h. »