ACTUS LOCALESINFO PRATIQUEPodcasts

Une panne qui n’aurait pas pu tomber plus mal…

Une panne qui n’aurait pas pu tomber plus mal… © Radio 1

Ca y est, on connait les causes de la panne survenue samedi matin, qui a empêché certains téléspectateurs de Polynésie 1ère d’assister en direct à la finale d’Anne-Caroline Graffe.

En effet, entre Papenoo et Punaauia, nombreux sont ceux à s’être trouvés face à un écran noir, au moment même où la tahitienne s’apprêtait à disputer son dernier combat.

Pour comprendre l’origine de la panne, il faut savoir que Polynésie 1ère passe par deux prestataires pour acheminer le signal de France télévisions : Globecast d’abord, qui livre le signal à Papeete à TDF, qui lui redistribue le signal sur l’ensemble de la Polynésie, via des émetteurs terrestres.

Lundi, le responsable production à TDF Polynésie nous affirmait que l’incident ne venait pas de chez eux, ce que nous confirme Gilles Cozanet, directeur régional de Polynésie 1ère.

La Polynésie a connu ces dernières semaines plusieurs évènements impactant la réception des programmes télévisés. Cette série d’incidents pose la question de la sécurisation du signal et de son transport.

Article précedent

Pas de collecte des bacs verts ce mercredi à Arue.

Article suivant

Journal de 12:00 le 14/08/12

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Une panne qui n’aurait pas pu tomber plus mal…