ACTUS LOCALESMÉTÉO

Une pétition pour rendre obligatoire l’assurance catastrophe naturelle

Après les dégâts survenus suite aux intempéries et les déconvenues des particuliers devant leurs compagnies d’assurance, l’association Heal the world Tahiti demande à ce que la garantie de « catastrophes naturelles » soit obligatoirement inscrite dans les contrats proposée par les compagnies d’assurances en Polynésie, comme c’est le cas en métropole.

L’association Heal the world Tahiti, qui a pour objectif principal de promouvoir et soutenir toutes les initiatives sociales et économiques au fenua, a lancé une pétition en ligne pour demander au président Edouard Fritch de prendre une loi de Pays pour obliger les compagnies d’assurance du fenua à mettre en place une garantie concernant les catastrophes naturelles dans leurs contrats d’assurances. Cette garantie prévoit notamment la prise en charge du mobilier, des véhicules ou encore les bâtiments à usage d’habitations ou professionnel en cas de dégâts lors d’une catastrophe naturelle. Suite aux intempéries survenues le weekend dernier à Tahiti, de nombreux particuliers et professionnels se sont élevés contre le fait que leurs contrat type d’assurances n’intégraient pas les dégâts causés par les catastrophes naturelles.

Article précedent

Exercice de sauvetage à bord de l'Aranui 5

Article suivant

La BT vole au secours de sa clientèle sinistrée

3 Commentaires

  1. Pascal
    27 janvier 2017 à 19h36 — Répondre

    Je suis entierement d’accord avec cette initiative. Car actuellement on paie une assurance contre les cyclones et ouragan et autre et lorsqu il y a une catastrophe comme celle la, les assurances sont absentes voire transparentes. Je suis bien placé pour le dire car moi j’ai été sinistré en décembre 2015 et j ai tout perdu et maison et mobilier et la voiture bien touchée et zero franc de la part de mon assurance

  2. rakoto
    28 janvier 2017 à 0h09 — Répondre

    Je signe cette pétition

  3. Iritahua
    28 janvier 2017 à 8h00 — Répondre

    Les assureurs les plus grands des magouilleurs. La preuve, les échéances ne cessent d’augmenter tous les ans.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Une pétition pour rendre obligatoire l’assurance catastrophe naturelle