Radio1 Tahiti

Une ribambelle d’enfants et des airs de fête foraine au haussariat

Photo H.C.

La journée récréative organisée par l’association Police 2000 a débuté ce jeudi matin au Haut-commissariat pour 200 enfants, âgés de cinq à sept ans et issus de quartiers prioritaires de Papeete. Au programme : repas, manèges et barbes à papa.

C’est par un petit déjeuner que ces dizaines de petites têtes ont été accueillies dans les jardins du haussariat. Encadrés par une trentaine de bénévoles, ils bénéficient de cette journée grâce à l’association Social Police 2000, qui propose ce genre d’évènement deux fois par an aux enfants originaires de quartiers défavorisés.
Au programme, une rencontre avec le haut-commissaire Eric Spitz et quelques huiles des autorités, dont le directeur territorial adjoint de la police Emmanuel Mericam.

©HC

« Le haut-commissaire a chaleureusement félicité les initiateurs de cette démarche, dont Rodolphe Tutairi, président de l’Association Social Police 2000 dont le dynamisme et le dévouement sont connus de tous et a remercié les bénévoles », souligne le cabinet du représentant de l’Etat, dans un communiqué.

Mais ce sont surtout les manèges installés pour l’occasion qui ont occupé ces enfants. Après un repas convivial, les enfants avaient rendez-vous dans les jardins de la mairie de Papeete, où un élu de la commune les attendait pour une distribution de barbe à papa.