De mardi à vendredi, il animera une formation à l’attention d’une cinquantaine de professionnels qui rencontrent dans leurs quotidiens des victimes mais aussi les auteurs de ces violences conjugales. Il s’agit là d’améliorer leur champ de compétence, comme nous l’explique Nadine Collorig, présidente de l’association.
Ce lundi, en préambule de cette formation, un colloque est organisé sur le sujet au CHPF du Taaone. Des représentants d’associations, des forces de l’ordre ou encore de la justice viendront partager leurs expériences afin de dresser un bilan sur la situation du fenua en matière de violences conjugales.
Par ailleurs sachez que mercredi, le docteur Coutanceau animera une conférence ouverte à tous, sur » la prise en charge des auteurs de violences ». L’occasion pour le grand public de venir s’informer et poser des questions, comme nous l’explique Nadine Collorig.
Le nombre de procédures pour violences conjugales reçues au parquet a presque doublé ces 10 dernières années. Cette semaine de formation devrait permettre de mieux appréhender ce problème de société et peut-être d’y apporter des solutions.