ACTUS LOCALESCULTURE

Comme un avant-goût de Fifo

FIFO

En attendant l’ouverture officielle du Festival International du Film documentaire Océanien (Fifo) qui aura lieu mardi, les mordus de cinéma ont pu bénéficier d’un avant-goût, samedi soir, grâce à « La nuit du court océanien ». Une soirée organisée en préambule du festival et au cours de laquelle 18 courts métrages océaniens ont été projetés.

L’évènement est toujours un moment très attendus pour les mordus de cinéma. D’une part parce qu’il annonce le démarrage imminent du Fifo, et d’autre part parce qu’il est l’occasion pour les cinéphiles de découvrir une vingtaine de films d’inspirations variées et de nationalités différentes en une seule soirée. Samedi, les spectateurs du Grand Théâtre ont pu retrouver des productions australiennes, néo-zélandaises, calédoniennes mais aussi polynésiennes. Des films d’une durée de 1 à 30 minutes. Pour Marie Kops, organisatrice du Fifo, c’est le mélange des genres qui plait tant dans la nuit du court océanien.

La salle du Grand Théâtre était pleine à craquer pour la soirée de samedi. Les films projetés ont tantôt fait rire aux éclats, tantôt ému aux larmes. Les spectateurs en sont ressortis bouleversés.

Lundi soir aura lieu une soirée spéciale dédiée au président du jury de cette année, le réalisateur Abderrahmane Sissako. Le festival en lui-même démarrera officiellement mardi avec la cérémonie d’ouverture prévue à 8 heures et les premières projections dès 9 heures.

Article précedent

La tradition du Tere Fa'ati perdure

Article suivant

Un chauffard percute une famille en voiture et s'enfuit

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Comme un avant-goût de Fifo