ACTUS LOCALESSANTÉ

Une soirée pour inciter les « djeuns » à adopter la E’attitude

EaTTitude

Le ministère de la santé organise ce samedi au stade de la Punaruu la soirée E’Attitude no drugs, une soirée qui vise à faire de la prévention auprès des jeunes contre les dangers de l’alcool, du tabac et des autres drogues.

Plusieurs personnalités comme les Hiro’s, Torea ou le grapheur Abuze seront présents pour faire le show et remettre des prix à des jeunes talentueux.

Le but de l’opération étant de montrer aux adolescents que l’on peut s’amuser sans ruiner sa santé.

Les moins de 25 ans sont en effet le public visé par cette soirée car il est le plus sensible aux conduites à risques comme nous l’explique le taote Brugiroux, du centre de consultation spécialisé en alcoologie et toxicomanie.

Cette soirée a donc pour objectif de séduire les jeunes en particulier et pour que le message passe, la direction de la santé s’est aperçue que montrer l’exemple avec des leaders d’opinion valait mieux que la répression. C’est la stratégie qu’elle a adoptée :

Cette démarche, les Hiro’s, qui seront présents pour l’évènement, l’approuvent complètement.

Pour le futur ministre de la santé Patrick Howell, l’addiction est une réelle préoccupation. Il compte d’ailleurs étendre la démarche à l’ensemble de la famille.

Le mouvement E’Attitude ne se limite d’ailleurs pas à la prévention anti-drogue et promeut un mode de vie sain au travers événements organisés toute l’année.

La soirée aura lieu de 17h à 21h. Des navettes gratuites seront mises en place à partir de 16h30 depuis la gare des bus de Papeete.
Sachez par ailleurs que si vous avez entre 11 et 25 ans, et un talent à montrer, vous pouvez poster une vidéo de démonstration sur la page facebook E’Attitude, et peut-être remporter lors de la soirée un trophée et des cadeaux.

Article précedent

Quicksilver Pro France : Bourez démarre en trombe

Article suivant

Australes: les gendarmes mettent fin à un trafic de paka

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Une soirée pour inciter les « djeuns » à adopter la E’attitude