ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Une veillée en hommage au Tahitien assassiné au Mans

veillee militaire (2) ok

Deux semaines après l’assassinat du militaire tahitien, Angelo Opuu, tué dans une rue de la ville du Mans, une veillée funéraire sera organisée samedi soir à Papeari.

Angelo Opuu, c’est ce jeune militaire tahitien de 34 ans, décédé au Mans le 29 décembre dernier après avoir reçu un coup de poignard dans le dos. Originaire des Australes, le jeune homme a grandi et vécu dans la commune de Papeari la majorité de sa vie, avant d’emménager dans la ville du Mans en 2010 pour poursuivre sa carrière de soldat du Régiment d’infanterie de marine. Pour lui rendre hommage, les membres de sa famille résidants à Tahiti organiseront une veillée de prière en sa mémoire samedi à partir de 18 heures sur le terrain adventiste de Papeari. Une veillée qui se fera sans la présence du corps du militaire. La justice vient en effet de trancher en faveur de l’ex-femme du défunt en décidant qu’il valait mieux ne pas rapatrier le corps du défunt sur le fenua. Ceci pour que la sépulture d’Angelo Opuu soit installée auprès de son fils de 6 ans. Une décision que la famille du défunt a décidé de respecter. Son grand frère, Corna Turiano, explique ne pas vouloir faire appel de cette décision.

 

Sur le plan judiciaire, l’enquête menée conjointement par le service régional de la police judiciaire (SRPJ) d’Angers et la police du Mans pour retrouver l’auteur du crime, piétine. Le quotidien Ouest France s’appuie sur des témoignages pour évoquer une histoire de refus de cigarette ou encore l’hypothèse de deux hommes qui auraient maintenu la victime alors qu’un troisième lui assénait le coup de couteau fatal. Mais pour l’heure, le meurtrier court toujours…

Angelo Opuu, son fils et son ex femme de qui il était séparé depuis 2014 © Facebook

Angelo Opuu, son fils et son ex femme de qui il était séparé depuis 2014 © Facebook

Article précedent

José Antunès remet ça dimanche !

Article suivant

Meari Fareniau disparue depuis mercredi

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Une veillée en hommage au Tahitien assassiné au Mans