ACTUS LOCALESLÉGISLATIVESPOLITIQUE

Union autonomiste : quelle place pour le Amuitahiraa ?

Après l’entrée de Nicole Sanquer dans l’union autonomiste pour les législatives, quelle place pour le Amuitahiraa ? Acceptera-t-il de présenter un candidat sur la 3e circonscription, la seule qui reste encore ouverte ?

L’union autonomiste pour les législatives anticipées semble se rapprocher, avec la décision du AHIP, mardi soir, de la rejoindre en présentant Nicole Sanquer sur la 2e circonscription. Mais Bruno Sandras disait ce matin que cette décision « changeait l’équation ».

« Je ne sais pas si Gaston Flosse va accepter » dit Bruno Sandras

Sachant que le Tapura a fermement l’intention de présenter Moerani Frébault sur la 1ère circonscription, la logique d’union voudrait que la 3e circonscription, celle de Punaauia et Faa’a, revienne au Amuitahiraa. « Je ne sais pas si Gaston Flosse va accepter », dit Bruno Sandras, qui affirme également que lui-même « ne souhaite pas » être candidat, ce qui laisserait parmi les personnalité orange Pascale Haiti-Flosse, malgré le risque d’inéligibilité qui pèse sur elle.

A Here ia Porinetia était de nouveau avec Édouard Fritch ce matin, le Amuitahiraa devait le suivre.

Tearii Alpha soutient « l’union pour gagner »

Quant à Tearii Alpha, qui proposait lundi sa candidature au Tapura sans rencontrer d’enthousiasme, et que certains soupçonnaient de vouloir partir tout seul sur la 2e circonscription, ce matin il déclarait : « Un seul message à faire passer, l’union pour gagner ».

Article précedent

Vers une hausse du prix du Coprah

Article suivant

Journal de 12h, le 12/06/2024

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Union autonomiste : quelle place pour le Amuitahiraa ?