Sans forcément connaître le nom du groupe X Ambassadors, vous avez déjà entendu l’une de ses chansons. « Jungle » et « Renegades » ont en effet toutes les deux été matraquées à la télévision grâce à leur utilisation dans des publicités. La première, enregistrée avec la complicité de Jamie N Commons et de Jay-Z, était la bande-son du spot de la marque Beats by Dr Dre spécialement tourné pour la Coupe du monde au Brésil en 2014. Les plus grands footballeurs de la planète y faisaient une apparition, de Neymar Jr à Cesc Fabregas en passant par Luis Suarez ou Robin van Persie. La deuxième accompagnait le lancement de la nouvelle Jeep Renegade.
Très logiquement, ces deux vitrines médiatiques ont fait exploser la cote de popularité des quatre Américains. Avec ces deux hits en poche, leur premier album « VHS » s’est octroyé la 7ème place des meilleures ventes aux Etats-Unis.
La douleur d’une famille
Des débuts prometteurs qu’il va falloir confirmer. En guise de nouveau single, le quatuor a jeté son dévolu sur « Unsteady », une ballade poignante racontée du point de vue d’un enfant qui observe ses deux parents s’entre-déchirer. « If you love me, don’t let go » implore le petit garçon, impuissant devant la situation. Son clip met en lumière ces tourments à travers des bouts de vie quotidienne faits de joie, d’amour, de colère et de tristesse, entre flash-backs et instants présents. Une vidéo émouvante qui permettra peut-être au titre, envoyé aux radios françaises, de se frayer un chemin dans les classements.
Regardez le nouveau clip « Unsteady » de X Ambassadors !
(Source : PureCharts.fr)