ACTUS LOCALESÉDUCATION

UPF : le repas à 120 Francs étendu à tous les étudiants

Depuis hier, 22 février 2021, tous les étudiants du campus de Outumaoro ont accès au repas à 120 Francs. Une mesure qui sera en vigueur jusqu’à la fin de l’année universitaire.

Il y a un mois, l’Université annonçait un repas à 120 Francs pour les étudiants boursiers. Mais depuis hier, cette mesure a été étendue à tous les étudiants « en application des annonces du Président de la République en déplacement le 21 janvier dernier sur le campus de l’Université Paris-Saclay ». Cette mesure court jusqu’à la fin de l’année universitaire pour face à la précarité des étudiants accentuée par la crise Covid.

Ce repas est composé d’une entrée, un plat chaud “fait maison” et d’un dessert, selon les préconisations du ministère de l’Enseignement supérieur.

En leur permettant de bénéficier d’un repas complet et équilibré, cette mesure soutient tous les étudiants sans condition de ressources dans la réussite de leurs études – un estomac rempli étant une condition sine qua non pour maintenir son attention durant les journées de cours.

 

Article précedent

Fenua Foot du 21.02.2021

Article suivant

Voyage vers et de la métropole : le Haut-commissariat précise les démarches

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

UPF : le repas à 120 Francs étendu à tous les étudiants