SPORT LOCAL

Va’a : Kévin Céran Jérusalemy ouvre le bal et fait le doublé

L’actualité sportive du week end a été marquée par le Va’a qui a fait sa rentrée avec deux courses de V1 au programme : La 4ème édition de la Taaroa Race qui a eu lieu samedi et la 12ème édition de la Ariihoe no Papeete qui s’est déroulé ce dimanche

 Ce samedi du côté de Orihiti, ce sont plus de 250 compétiteurs qui ont pris le départ de la Taaroa Race à la fois en V1 où il fallait parcourir 16km et en Stand Up Paddle 7km.

 En Va’a, c’est Kévin Ceran Jerusalemy qui s’impose en 1H24minute et 12 secondes. Il conserve ainsi son titre. Il est suivi par Christopher Moua du team OPT qui arrache la deuxième place à Ami Damas de Shell Va’a qui complète le podium. A noter l’excellente 4èmeplace de Taaroa Dubois qui a mené une bonne partie de la course et qui s’est également charger de l’organisation.

 En Stand Up Paddle, c’est Bruno Tauhiro qui a remporté la course en 49’16secondes. Niuhiti Buillard prend la deuxième place et Lono Teururai complète le tiercé gagnant.

 L’autre actualité du week end a été la course Ariihoe no Papeete qui proposait 4 disciplines du V1, du Kayak, du Stand Up Paddle et du Prone.

 En Va’a et sur un parcours de 25km, c’est Kévin Céran Jerusalémy qui fait le doublé du week end en remportant la course en 1H54’35. Il est suivi de son camarade de club Paia Tamaitahio et de Manutea Million d’EDT Va’a.

 Chez les femmes, c’est marguerite Temaina qui l’emporte. Vaimiti Maoni prend la deuxième place et Rose Migneux la troisième place du podium.

 En Kayak et sur le même parcours, c’est l’ambassadeur ATN, Hiromana Flores qui est vainqueur en 1H48 minute et 08 secondes. Tauirai Teiti de Raiatea prend la deuxième place et Teva Mooria complète.

 En Stand Up Paddle, après sa deuxième place la veille, Niuhiti Buillard s’impose devant Tamarua Cowan et Teva Poulain.

 En Prone, c’est Steeve Teihotaata qui arrive 1er devant Georges Cronsteadt et Bruno Tauhiro

 Retrouvez toute l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Article précedent

Urvoas : "Je ne suis pas venu faire une campagne politique"

Article suivant

Pour se relancer, Samsung mise sur les Galaxy S6 et S6 Edge

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Va’a : Kévin Céran Jérusalemy ouvre le bal et fait le doublé