ACTUS LOCALESSANTÉ

Vaccination à la présidence : seul le vaccin Pfizer sera utilisé

Une nouvelle journée de vaccination aura lieu dimanche, sous le chapiteau de la présidence. Le vaccin utilisé sera le Pfizer, « le vaccin Janssen étant encore en attente de dédouanement », a t-on précisé du côté de la présidence.

Jeudi, le président Édouard Fritch rappelait que ces 22 000 doses de vaccin Janssen « correspondaient à 22 000 personnes vaccinées ». Le vaccin Janssen, contrairement à ceux de Pfizer, Moderna ou AstraZeneca, est un vaccin « monodose ». Particularité du sérum : il ne nécessite pas un rappel quelques semaines après la première injection. Le président a jugé alors ce vaccin « très intéressant » et qu’il sera « particulièrement consacré aux îles ». Il faudra toutefois attendre avant de pouvoir l’utiliser auprès de la population polynésienne, « le vaccin Janssen étant en attente de dédouanement », a indiqué la présidence ce samedi par communiqué.

Dimanche, le centre sera ouvert pour les personnes, à partir de 18 ans dans la cadre d’une primovaccination. Il concerne aussi les personnes devant recevoir leur seconde dose (21 jours minimum après la 1ère dose). Les personnes vaccinées entre le 10 et 11 avril au précédent vaccinodrome de la Présidence sont donc également invitées à venir pour leur rappel. Pour les personnes ayant contracté le virus, il est cependant recommandé d’attendre 6 mois avant d’envisager la vaccination.

Avec communiqué.

Article précedent

Rencontres du 1er mai : la réouverture des frontières au cœur des préoccupations

Article suivant

Marche mondiale pour le cannabis : THC dénonce les propos d'Emmanuel Macron

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Vaccination à la présidence : seul le vaccin Pfizer sera utilisé