ACTUS LOCALESSPORTS

Vahine Fierro et Kauli Vaast aux Mondiaux juniors de surf

Deux jeunes espoirs du surf polynésien participent en ce moment aux Mondiaux juniors de la Ligue mondiale de surf (WSL) à Kiama, en Australie. Vahine Fierro a remporté sa série du premier tour, mais Kauli Vaast devra passer par les repêchages.

La Polynésie française a deux représentants aux Mondiaux juniors de surf en Nouvelle-Galles-du-Sud : Vahine Fierro et Kauli Vaast. La compétition a très bien débuté pour la surfeuse de 18 ans, elle a remporté sa série du premier tour avec un score de 10,70, loin devant l’Américaine Kirra Pinkerton (6,23) et la Sud-africaine Kayla Nogueira (4,60). Vahine Fierro fait partie des favorites de l’épreuve après avoir notamment remporté une première victoire sur le circuit qualificatif en 2017, à Hawaii.

Sacré champion d’Europe junior en juillet dernier, Kauli Vaast part, lui aussi, à la conquête du titre mondial. Mais le Tahitien a terminé dernier de sa série du premier tour. Il devra donc passer par les repêchages. Au second tour, il sera opposé au Hawaiien Finn McGill.

 

Article précedent

Plus de 1 000 participants au Tere Fa’ati de Moorea

Article suivant

Vaimiti dit « oui » à Michel Bourez

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Vahine Fierro et Kauli Vaast aux Mondiaux juniors de surf