Deux jeunes espoirs du surf polynésien participent en ce moment aux Mondiaux juniors de la Ligue mondiale de surf (WSL) à Kiama, en Australie. Vahine Fierro a remporté sa série du premier tour, mais Kauli Vaast devra passer par les repêchages.
La Polynésie française a deux représentants aux Mondiaux juniors de surf en Nouvelle-Galles-du-Sud : Vahine Fierro et Kauli Vaast. La compétition a très bien débuté pour la surfeuse de 18 ans, elle a remporté sa série du premier tour avec un score de 10,70, loin devant l’Américaine Kirra Pinkerton (6,23) et la Sud-africaine Kayla Nogueira (4,60). Vahine Fierro fait partie des favorites de l’épreuve après avoir notamment remporté une première victoire sur le circuit qualificatif en 2017, à Hawaii.
Sacré champion d’Europe junior en juillet dernier, Kauli Vaast part, lui aussi, à la conquête du titre mondial. Mais le Tahitien a terminé dernier de sa série du premier tour. Il devra donc passer par les repêchages. Au second tour, il sera opposé au Hawaiien Finn McGill.