Radio1 Tahiti

Vahirua président de l’AS Dragon, la FTF en vue

Marama Vahirua a été élu président de la section football de l’AS Dragon. Un tremplin pour préparer les élections à la fédération tahitienne.

Marama Vahirua a été élu président de la section football de l’AS Dragon lors de la dernière assemblée générale au mois de juin. L’information a été révélée ce jeudi matin par le site internet du journal L’Équipe. Radio 1 en a obtenu la confirmation auprès du club.

Du côté de l’AS Dragon, on confirme également que la prise de pouvoir de Marama Vahirua est vécue au sein du club comme un tremplin en vue des élections à la Fédération tahitienne de football prévues à la fin de la saison 2018-2019.

L’entraîneur du club de Titioro, Timiona Asen, est reconduit dans ses fonctions à la tête de l’équipe première, qui a remporté la coupe Tahiti Nui le 26 mai dernier contre Vénus, et qui disputera donc à nouveau le 7e tour de la coupe de France en novembre 2018. En revanche, l’AS Dragon a terminé troisième du championnat de Tahiti cette saison et ne disputera pas la prochaine Ligue des champions de l’Océanie.

En plaçant Marama Vahirua à sa tête, l’AS Dragon espère profiter de son carnet d’adresses pour développer des partenariats pour la formation avec un ou plusieurs clubs métropolitains. Marama Vahirua a joué à Nantes, Nice, Lorient, Nancy et Monaco. L’AS Dragon parle aussi de contacts avec l’AJ Auxerre et l’AC Ajaccio (Ligue 2).