ACTUS LOCALESMISS TAHITI

Vaimalama dit « stop » au harcèlement scolaire

De victime à porte parole, Miss France 2019, Vaimalama Chaves, a décidé de s’engager concrètement dans la lutte contre le harcèlement scolaire. La reine de beauté est venue lancer un message « aux persécutés et aux persécuteurs » mardi soir sur le plateau de l’émission C à vous sur France 5.

Vaimalama Chaves a décidé de faire du harcèlement scolaire le cheval de bataille de son année de règne de Miss France. La Miss Tahiti avait déjà évoqué à plusieurs reprises la pression des autres élèves dont elle a été victime au collège. Mais après avoir reçu plusieurs témoignages de fans harcelés, la plus belle femme de France a décidé de s’engager plus officiellement. Mardi soir, Vaimalama Chaves était l’invitée de l’émission C à vous sur France 5 pour inciter les victimes de harcèlement à parler : « Parlez-en autour de vous, trouvez quelqu’un de confiance et libérez vous de ce poids ».

La jeune femme est revenue sur ces années où « parce que j’étais différente et que j’avais d’autres centres de préoccupation, on m’a surnommé ‘le monstre’ ». Vaimalama explique qu’elle regrette aujourd’hui d’avoir longtemps « baissé les yeux » avant de dire stop. Miss France 2019 espère que son statut lui permettra d’être entendue de tous, « persécutés et persécuteurs ».

 

Article précedent

Trois dépressions tropicales dans le Pacifique Sud

Article suivant

L’emploi salarié reste stable en décembre 2018

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Vaimalama dit « stop » au harcèlement scolaire