ACTUS LOCALESSOCIAL

Vaitea Le Gayic quitte son poste à la CSIP

L’assemblée générale de la CSIP a acté vendredi matin la démission de sa première secrétaire adjointe, Vaitea Le Gayic, en raison de son engagement sur la liste du Tahoeraa aux prochaines territoriales. C’est son père, l’ancien leader de la CSIP, Cyril Le Gayic, qui la remplace. Patrick Taaroa reste à la tête de la confédération.

L’assemblée générale de la CSIP s’est réunie vendredi matin pour acter la démission de sa première secrétaire adjointe, Vaitea Le Gayic, en raison de sa présence sur la liste du Tahoeraa aux prochaines territoriales. A la différence de la CSTP-FO, la décision n’a pas fait de remous. Les principaux votes de la matinée l’ont été à l’unanimité. Ainsi, l’assemblée générale a décidé de nommer Cyril Le Gayic au poste de premier secrétaire adjoint. Patrick Taaroa reste le secrétaire confédéral de la CSIP. A noter en revanche que si Vaitea Le Gayic lâche ses fonctions à la CSIP, elle garde la tête de son syndicat autonome du personnel hospitalier.

Article précedent

Ronald Blaise réélu président du CA de la CPS

Article suivant

La CSTP-FO annonce un congrès, mais refuse la réunion du 19 avril

1 Commentaire

  1. Pito
    14 avril 2018 à 5h27 — Répondre

    La famille Le Gayic garde précieusement « son porte feuille «  c’est très démocratique tout cela, on se croirait dans certain pays ou d’office une famille s’octroie le pouvoir !!!
    Pauvre fenua…..

Laisser un commentaire

PARTAGER

Vaitea Le Gayic quitte son poste à la CSIP