Radio1 Tahiti

Vendée va’a : EDT « confiant »

Les neuf rameurs de la pirogue EDT sont arrivés aux Sables d’Olonne lundi après-midi pour disputer la Vendée Va’a qui se déroulera du 13 au 16 mai. Fatigués par ce long voyage, les rameurs doivent commencer leur entrainement mardi, à deux jours du lancement de la course. EDT compte bien réitérer l’exploit de remporter une quatrième victoire consécutive, malgré la présence d’une autre équipe polynésienne à surveiller de près : ATN.

Trois participations, trois victoires. EDT surclasse à chaque fois tous ses adversaires sur la course reine de la discipline en Europe, la Vendée Va’a. Pour la cinquième édition, une vingtaine d’équipes va parcourir les 125 kilomètres sur les eaux de l’Atlantique. Calquée sur la Hawaiki Nui, la version vendéenne est le premier grand rendez-vous de la saison en Europe. Et les membres d’EDT ont à cœur de montrer qu’ils mènent toujours la danse, quel que soit l’océan. Composé en grande partie du team EDT B, quatre rameurs de Hinaraurea viennent renforcer le dispositif et porteront les couleurs bleues d’EDT. Alfred Harry est l’accompagnateur de l’équipage EDT. Il a fait part de l’état d’esprit de l’équipe alors qu’elle s’apprêtait à passer sa première nuit en métropole. Ce dernier est conscient du statut d’ultra favori de ses boys et se veut confiant.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/05/EDT-VAA.mp3?_=1

ATN qui s’est également envolé pour la Vendée est bien arrivé sur place. Du côté d’EDT on se prépare donc à « un duel au sommet ». Même si EDT est plus affutée et expérimentée, les rameurs de la compagnie au tiare, ne veulent pas faire de la figuration et comptent, eux aussi, laisser leur empreinte sur cette course.