ACTUS LOCALESÉDUCATIONPodcasts

Vers la reconnaissance des diplômes étrangers en Polynésie…

La signature de la convention par Tauhiti Nena et François Perret

Le Ministre de l’Education, Tauhiti Nena, et le Directeur du Centre international d’études pédagogiques (CIEP), François Perret, ont signé à Paris la convention fixant les conditions de partenariat entre la Polynésie française et le CIEP, en matière de reconnaissance des titres et des diplômes étrangers.

Cette convention porte sur la mise à disposition de la Polynésie française de l’expertise du centre ENIC-NARIC pour l’instruction et le traitement des dossiers de demandes de reconnaissance de diplômes et de titres étrangers.

Le CIEP, qui a une mission nationale, évalue le diplôme étranger obtenu par rapport au système français. Il  délivre également une attestation de comparabilité si ce dernier peut être comparé avec un niveau de formation de nomenclature française. Une convention qui est renouvelable tous les 3 ans.

En podcast, les explications de Tauhiti Nena, ministre de l’Education.

Article précedent

L’assassin de Huahine encourt la prison à perpétuité.

Article suivant

Répondeur de 6:30 le 25/06/12

1 Commentaire

  1. Cyril Luissint
    11 octobre 2012 à 19h00 — Répondre

    Bonjour,

    Nous avons fait une demande de reconnaissance pour un diplôme Suisse et un diplôme Allemand, deux ans après nous sommes toujours en attente du réponse du CIEP (Centre international d'études pédagogiques) qui est dans l'impossibilité de le faire alors bon courage à tous ceux qui connaisse cette situation et tenez bon.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Vers la reconnaissance des diplômes étrangers en Polynésie…