ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Vers une école du numérique au fenua

Frédéric Dock, président de l'Organisation des Professionnels de l’Économie Numérique, Stéphane Chin Loy  président de la CCISM et Édouard Fritch Président du Pays au  6ème rencontres du numérique © Vaite Urarii Pambrun

Frédéric Dock, président de l’Organisation des Professionnels de l’Économie Numérique, Stéphane Chin Loy président de la CCISM et Édouard Fritch Président du Pays au 6ème rencontres du numérique © Vaite Urarii Pambrun

L’Organisation des professionnels de l’économie numérique (OPEN) a repris l’organisation des 6ème rencontres du numérique les 27 et 28 novembre. Vendredi midi, les participants ont fait le bilan de ces deux jours d’échanges et de réflexions en présence du président du pays Édouard Fritch.

Trois conférences se sont tenues afin de dresser le tableau du numérique au fenua ayant pour thème le paysage des infrastructures existantes dans le Pacifique ou encore la dernière étude effectuée par la Direction générale de l’économie numérique (DGEN) sur les usages numériques des entreprises.

Des ateliers ont été animés par des spécialistes et les conclusions devraient maintenant servir de feuille de route et de propositions pour le gouvernement.

Principale initiative en projet, l’ouverture d’une école d’art et des métiers numérique. Frédéric Dock, président de l’Organisation des Professionnels de l’Economie Numérique (OPEN) estime que cette école va permettre de « lancer de jeunes polynésiens dans la production d’images 3D et si possible de jeux vidéos ». Un secteur très porteur sur le marché international. On l’écoute au micro de Vaite Urarii Pambrun :

 

L’Organisation des Professionnels de l’Economie Numérique OPEN a été créée en mars 2011 et elle regroupe une trentaine d’entreprises.

Article précedent

Se soigner avec... un ananas !

Article suivant

Statu quo chez Total

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Vers une école du numérique au fenua