La sélection tahitienne des U16 a réussi son entrée dans la compétition lundi soir. Les Tahitiens affrontaient les Salomonais lors des phases éliminatoires de la zone Océanie pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2025. Prochain match : la Nouvelle-Calédonie. Trois places sont disponibles pour le tournoi mondial.
C’est bien parti pour les Tama Ura. Ils ont remporté leur match contre la sélection salomonaise lundi soir au stade Pater. Les meilleurs joueurs tahitiens en U16 participent aux phases éliminatoires de la zone Océanie pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2025. Lundi soir, ce sont les Salomonais qui ouvrent le score. Puis à la 48e minute de jeu, Tahiti égalise. Et enfin, un deuxième but rentre dans les filets des Salomon à la 82e minute.
Huit équipes (Nouvelle-Zélande, Vanuatu, Fidji, îles Cook, Nouvelle-Calédonie, Samoa, Tahiti et les îles Salomon) vont s’affronter jusqu’au samedi 10 août pour essayer d’obtenir les trois places disponibles pour le tournoi mondial. Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales, où elles lutteront pour une place en finale et, surtout, pour l’une des trois précieuses places pour la Coupe du Monde U-17 FIFA – 2025, indique la Fifa sur son site. Le prochain match est prévu pour jeudi 1er août, contre la Nouvelle-Calédonie, au stade Pater à 18h.