INTERNATIONAL

VIDÉO – On a testé le skate électrique

Quatre roues, une planche en bambou, un moteur électrique et une batterie : voici les éléments qui constituent un skate électrique, capable de rouler jusqu'à 30 km/h. © Capture d'écran

Quatre roues, une planche en bambou, un moteur électrique et une batterie : voici les éléments qui constituent un skate électrique, capable de rouler jusqu’à 30 km/h. © Capture d’écran

Après la voiture électrique, le vélo électrique ou encore la trottinette électrique, place désormais au skate électrique !

RETOUR VERS LE FUTUR – À l’heure où la vidéo de démonstration de l’Hoverboard, le skate volant de Retour vers le Futur, fait le tour du monde, c’est un autre skate, bien réel celui-ci, qu’Europe1.fr a testé : le skate électrique. C’est un véritable skate mais plus long (un Longboard) auquel a été ajouté un petit moteur et une batterie. Plus lourd qu’un skate classique (10 kg), il se commande à l’aide de manette sans fil connectée via Bluetooth et peut rouler jusqu’à 30 km/h. À quoi ça ressemble ? Est-ce que tout le monde peut essayer ? Combien ça coûte ? Europe1.fr vous dit tout :


On a testé le skate électrique par Europe1fr

C’est légal ? Outre son prix (à partir de 1.000 euros), l’autre question qui revient souvent à la vue du skate électrique tient à sa légalité. « C’est la même législation que pour les skate classiques ou pour les patins à roulette : il faut respecter le code des piétons, ne pas rouler trop vite et emprunter les passages piétons », explique à Europe1.fr William Faugere, qui assemble et distribue les skate électriques de la marque Evolve en France. Prudence donc, d’autant qu’il faut quelques heures d’entraînement avant de maîtriser la bête.

Source : Europe1

Article précedent

La tahitienne : plus de 4300 joggeuses pour lutter contre le cancer

Article suivant

Fan du pape François, ce magazine est fait pour vous

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

VIDÉO – On a testé le skate électrique