ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

VIDÉO – Starship, la plus grande fusée du monde, explose en vol lors de son premier test

Ce jeudi, Starship, la plus grande fusée du monde, a décollé pour la première fois depuis le Texas. Cependant, ce véhicule, développé par SpaceX pour des voyages vers la Lune et Mars, s’est autodétruit en plein vol malgré un lancement réussi. Les explications de notre partenaire Europe1.

Starship, la plus grande fusée du monde, a décollé pour la première fois depuis le Texas jeudi. En revanche, peu après son décollage, l’immense fusée Starship, développée par SpaceX pour des voyages vers la Lune et Mars, a explosé en vol, selon la retransmission vidéo de la société.


Dans une gigantesque boule de feu, ce mastodonte noir et argenté de 120 mètres de haut s’est élevé dans le ciel. En ce qui concerne l’explosion, cela ne représente pas un échec pour l’entreprise du milliardaire Elon Musk. Le fait que la fusée ait réussi à décoller de son pas de tir représente déjà une immense réussite. Selon l’entreprise, la fusée a connu des dysfonctionnements de moteurs, puis perdu de l’altitude et amorcé une chute, avant que les systèmes de destruction automatique du lanceur et de la fusée ne se déclenchent. Reste à déterminer ce qui a causé les problèmes de propulsion.

Elon Musk promet un nouveau vol test de Starship « dans quelques mois »

Le patron de SpaceX, le milliardaire Elon Musk, a félicité jeudi les équipes de son entreprise peu après le premier décollage de l’immense fusée Starship, la plus grande du monde, et promis un nouveau test « dans quelques mois ». « Félicitations aux équipes de SpaceX pour ce formidable premier vol test! », a-t-il tweeté. « Nous avons beaucoup appris pour le prochain essai de décollage dans quelques mois ».

Article précedent

Journal de 7h, le 20/04/2023

Article suivant

La recette du jour 20/04/2023

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

VIDÉO – Starship, la plus grande fusée du monde, explose en vol lors de son premier test